Belle session d’apnée à la Gabinière de 12h à 14h, alors que les plongeurs sont partis manger… Notre deuxième explo autour du caillou est le clou de la semaine. L’eau est claire et on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de mérous, de daurades, de castagnoles, de bancs de sars, dorades royales et grises, dentis, etc.Ils nous laissent nous approcher tout près, les suivre, traverser leurs bancs…
Image exceptionnelle : on croise aussi un bulleux sans bulles, forme de vie quasi immobile, qui flotte entre deux eaux avec des bidules de partout, d’apparence peu consommatrice d’énergie, et peu farouche. Quoique… si ça se trouve, c’est un plongeur de combat qui teste un système recycleur… et il est armé jusqu’au dents.
Bon nous non plus on fait pas de bulles mais on est bio, et on bouge plutôt de haut en bas ou l’inverse.
Sur la fin de la session, Bernard et Stéphane descendent à 26m sur une tache de sable, bien visibles au fond.Nous rejoignons ensuite Michèle qui nous a gentiment préparé une ratatouille d’enfer.
Après la ratatouille, Julie fait deux siestes : une dans le carré, puis une autre dans sa cabine. Qui est responsable ? Le repas, le rosé ou les plongées ? Allez savoir.
Après le déjeuner nous repartons à la voile plein Ouest. Mouillage sur coffre sur la presqu’île de Giens. Nous sommes tous seuls encore une fois, et encore une fois c’est trop beau.