Dimanche 7 juillet
Deux Frères Cimentier Porquerolles Anse du Bon Renaud En tout cas c’est cool de se promener à fond de cale. Bernard n’a pas retrouvé le spirographe de l’an dernier.
Apnée sur câble au large des Deux Frères. Pas super confortable car le câble est rarement vertical avec la dérive du bateau. Nuit relativement à l’abri en vue des Deux Frères. Après le petit déjeuner nous mettons cap sur la presqu’île de Giens jusqu’à la balise cardinale de la Jaune Garde qui domine le Cimentier. Nous luttons vaillamment pour attraper le coffre auquel nous pourrions amarrer le bateau. Une gaffe cassée, un doigt coincé et
Après l’explo du cimentier nous gagnons une des plages les plus fréquentées, et néanmoins très belle, de Porquerolles. D’abord un peu au large, pour une petite session d’apnée sur câble sur 10-15 mètres de fond. Puis plus près de la plage de sable fin.
quelques cris plus tard, Julie parvient finalement à passer l’amarre dans le coffre par l’arrière du voilier. C’est à ce moment là qu’arrive un bateau de plongeurs…prioritaires. Nous devons enlever notre amarre pour leur laisser la place et nous regardons le chef de palanquée faire en deux temps trois mouvements (mais eux ils ont une gaffe intacte) la manip qui nous a tant coûté. Et, sympas, ils nous laissent nous attacher derrière eux.
Le boss se relaxe…
de la tête aux pieds…
Bernard aussi, pas mal éprouvé par la houle de Sud. Même s’il a plongé sans problème.
C’est l’heure de l’apéro… et du repas.
Résumé de la nav et de la pause, ci-dessous.